DIJON HABITAT

Un Office renouvelé

 

Depuis le 18 octobre 2012, l'OPAC de Dijon s'est transformé pour devenir DIJON HABITAT. Une nouvelle identité nous permet de réaffirmer avec modernité à la fois notre ancrage local et notre vocation d'intérêt général. C'est aussi le symbole d'un Office toujours en mouvement, qui continue d'innover pour se rapprocher de ses locataires, avec un Accueil complètement repensé entre un numéro unique, un Espace Locataires au Siège et 6 agences réparties sur le territoire. 

 

Logements et locataires 

 

Sur plus de 9 500 logements (et équivalents), 93% sont collectifs et 7% sont des logements individuels. Si les logements les plus anciens de notre parc date de 1929 (La Maladière), près d'un tiers de notre parc à moins de 20 ans.

DIJON HABITAT loge environ 20 000 personnes, dont plus de 7 500 enfants. Avec plus de 1 000 remises de clés par an et plus de 200 nouveaux logements mis en service en moyenne par an, nous volonté est de diminuer le nombre de demandes de logements en attente, estimées à près de 8 000 sur l'agglomération.

Quelques informations sur nos locataires :

  • Les familles monoparentales représentent environ 16% des ménages que nous logeons
  • 55% de nos locataires sont bénéficiaires de l'A.P.L. et 5% de minima sociaux
  • La mobilité sur l'ensemble du patrimoine est d'un peu plus de 10%


 

Des hommes et des femmes à votre service